12 décembre 2011

A La Recherche De La Lune

A La Recherche De La Lune



Les Medias annoncèrent une éclipse de  lune au coucher du soleil.  Une éclipse très rare, Une pleine lune couleur orange devait apparaitre avec le dernier rayon de soleil.

Le grand-père la main dans la main avec son petit fils marchèrent vers la falaise pour être témoin de cet évènement.

A l’horizon le soleil flamboyant  se préparait à disparaître colorant le ciel et les nuages.  Les reflets traversant les nuages  les faisaient apparaître comme  des objets aux formes moelleuses poser  la  par le plus grand des peintres, la  nature.

Le dernier point de soleil se perdait, Le grand père et l’enfant scrutaient le ciel à la recherche de la Lune, rien, elle restait introuvable, l’obscurité se propageait comme un léger voile atténuant  les restants du soleil, la Lune  restait invisible, longtemps ils attendirent, leurs têtes observant le ciel, madame Lune se cachait.

La main dans la main l’aïeul et l’enfant reprirent le chemin du retour, et soudain au détour d’une rue entre deux gratte-ciel elle apparut, elle était arrivée,  elle avait pris du temps pour se maquiller, elle toujours si pâle,  ce soir elle est vêtue de pourpre pour quelques heures……Elle était femme….. Elle prenait son temps….


Enregistrer un commentaire