19 décembre 2011

La Petite Robe Noire

La Petite Robe Noire



Mon amie Linda est une femme extraordinaire, elle pétille de vie, malgré ses tourments dans son existence, sa joie de vie ne la quitte pas, on dirait qu’une lumière intérieure brille dans son âme est  projetée à travers  ses yeux autour d’elle.


Linda s’habille chez les chiffonniers, elle a le flair de dénicher des vêtements qui la couvre  comme un top modèle. Linda est mon amie.


Nous étions toute les deux invitées à une fête, et comme d’habitude je m’offris une robe qui fit rugir de colère mon directeur de banque.


Linda vint me chercher dans sa nouvelle voiture, elle portait une toute simple robe noire, sa seule parure était le fermoir qui fermait la robe dans son dos, sa fermeture était une fleur jaune…comme toujours Linda était à croquer dans sa Petite Robe Noire….


La fête battait son plein, les boissons coulaient à flot, je bavardais avec un ami, Linda pas loin le dos tourné vers la porte flirtait avec un Monsieur d’un certain âge qui pouvait être son père.


Une femme s’approcha de Linda, et la gifla….le silence s’établit, on ne comprenait pas, cette femme nous était inconnue, est-elle folle ? Elle hurla sur Linda…. Comment osez-vous porter cette robe…. Linda pour la premier fois de sa vie perdit la parole…je..je….La robe avec laquelle ma mère a été enterrée, la robe à la fleur jaune….la robe que  Y…. a conçue pour elle, un modèle unique …


Aujourd’hui Linda  achète ses habits  sur l’avenue, demain elle a rendez-vous avec son directeur de banque…..










Aucun commentaire: