22 novembre 2011

Le Déluge

Le Déluge

Pendant une semaine la pluie purifia l’atmosphère, puis le Déluge  arriva, des trombes  d’eau se sont déversées d’un ciel enragé, nettoyant sur son passage les déchets  d’une civilisation égoïste, inhumaine, injuste.

Cela a durée longtemps, il avait eu le choix, la purification pas le feu ou par l’eau. Il avait choisie la deuxième méthode, car l’eau était aussi la source de vie… 

Avec le temps la fureur du ciel diminua,  souvent  un rayon se faufilait, un arc en ciel apparaissait, promesse de la fin proche du Déluge…
  
La dernière goute tomba avec le premier rayon du soleil, ce matin, a l’aube…..Il regarda son monde…. Vide de tout…. Pas une herbe….Pas une vie rien le vide…. Le silence….. La Beauté du vide et du silence….. La perfection….

La boite de kleenex vide, le sol est parsemé de boules blanches, C’est fini, le Déluge de ses larmes a tout nettoyer, le silence et le vide sont en elle…. Elle peut recommencer… elle peut renaitre de nouveau…. Elle se dirige vers son pc….  Le nouveau roman a pris forme dans le Déluge de ses larmes, Delete sur son Nom, un nouveau fichier…Mute sur son Iphone….. Go…..
Enregistrer un commentaire