18 novembre 2011

La Connaissez-vous ?

La Connaissez-vous ?


Par un jour de pluie, entre deux éclairs couleur d’or et une foudre majestueuse un grand nuage gris la déversa dans une bulle d’eau entre les feuilles de l’arbre centenaire. Le vent la sécha et lui  donna le souffle de la vie.


Protégée par les feuilles, nourrie par les abeilles elle se développa à son rythme, par les énergies souterraines transmises à travers le tronc  elle reçut  force et intelligence, les ondes se déversant du  ciel,lui apportaient   amour et compassion. Prête pour sa mission elle abandonna son gîte et se perdit dans la foule,  parmi nous. 

Elle posa sa main sur nous à nos moments de bonheur, à nos moments de désespoir, elle nous retint au moment de la chute, elle nous poussa vers le succès, elle nous guérit, elle nous berça, elle essuya nos larmes et  rit avec nous, elle effaça  nos cauchemars à notre réveil et nous offrit le sourire de l’enfant,  elle transporta notre dernier souffle doucement vers l’éternité…


Plusieurs fois je l’ai reconnue, dans un regard, dans une pensée, dans une phrase en parcourant un livre, dans  la caresse de la brise, dans un rayon de lune, dans un bouquet de fleurs, dans un bout de chocolat….. Et vous ???????

Enregistrer un commentaire