6 novembre 2011

Buddha Et Des Fleures

Buddha Et Des Fleures

 Je possède plusieurs statues de Buddha en divers matières, en différentes poses éparpillés dans mon appartement. La vue de Buddha me permets presque toujours de me connecter  a sa philosophie, d’abandonner même,  si cela est pour quelques instants mes pensées mes idées qui occupent mon esprit pas toujours positivement.

Il y quelques mois, au printemps, j’ai reçu cadeau  des orchidées blanches. Le mot d’emploie été simple et compréhensible.  A l’avis de tout le monde, la survie serait  presque impossible, je l’ai posé sur ma table de travail, prés de la fenêtre et suivi les instructions d’arrosage.  

Un tout petit Buddha lui tient compagnie.

Nous sommes en automne, les premières orchidées blanches m’ont abandonnées en pleine été, aujourd’hui la pluie tambourine a ma fenêtre, l’hiver bientôt, je lève les yeux de mon pc, une branche couverte  d’orchidées blanches  m’inspirent, le tronc est orné de nouvelles feuilles vertes, mon tout petit Buddha me sourit….. 

Aucun commentaire: