29 octobre 2011

Obsession

Obsession

Il  était à tous les points de vue un homme normal. Physiquement  bel homme, un bon travail dans une grande firme de construction, époux attentionner, père attentif et câlin de deux filles, il était positive….. Sauf…  

Sauf son Obsession pour l’heure, pour sa montre, un genre de tic le faisait regarder l’heure a chaque minute, comme il était intelligent il le faisait discrètement, il avait mis a jour une technique et presque personne ne s’apercevait de son Obsession, son épouse souriait de ses manigances  et chaque quelques années lui offrait pour son anniversaire le dernier modèle d’une marque  qu’il aimait particulièrement.

Pour ses quarante ans elle invita amis et famille pour dîner et lui offrit le dernier modèle. Il attendu impatiemment la fin du dîner pour pouvoir se concentrer sur cette merveille de technologie. La montre s’adapta merveilleusement a son poigner, de couleur chrome aux reflets, bleu elle était branché sur un satellite qui diffusait dans l’obscurité une   douce lumière bleu.

La nuit avec sa montre sur son poigner  il fit l’amour à sa femme tendrement et longuement, elle s’endormit dans ses bras, la petite lumière bleu veillée sur eux…

Quelque mois plus tard pour des raisons inconnues le satellite se perdit dans l’atmosphère et automatiquement la montre se brancha sur une autre planète.

Une nuit il se réveilla avec des sons étranges  venant de sa montre, une autre nuit il crut entendre un genre de musique, des murmures, chaque nuit quelque chose  se transformait sur sa montre, il perdit son sommeille, un matin a son réveille le cadran avait changé les chiffres avaient été remplacés par d’étranges signes, il paniqua il appela sa femme,  elle ne comprenait pas de quoi il était question, la montre était la même depuis qu’elle lui avait offert, son Obsession grandissait, l’horloger lui certifia que la montre était identique au jour de l’achat….

Madame, aujourd’hui votre mari est au jardin, vous le trouverez sur le banc prés du jet d’eau, non il ne communique pas avec personne, son regards et toujours fixé sur sa montre, désolé Madame…. 
Enregistrer un commentaire