15 octobre 2011

Le rêve

Le rêve

La planète dont j’ai rêvé était en cristal, elle était transparente, au centre une immense cave  toute ronde,  les vagues des Océans venaient mourir et renaître sur les parois transparente de la cave.

Les vaisseaux spatiaux qui parfois s’approchaient admiraient cette perfection naturelle dans sa pureté.

La cave était le centre vitale de la planète, de la doucement, avec patience une nouvelle race aller émerger, cela prendrai peut-être des milliers d’année, qu’importe on avait le temps, le sol était couvert de sable couleur d’or on attendait une minuscule goutte  d’eau pour le commencement. Les parois en cristal de la cave  étaient hermétiques,  le temps n’existait pas. 

Des millénaires de patience  une légère buée ce forme sur la paroi intérieure de la cave, une limpide goutte se détache, et tombe sur le sable, le long processus à commencer.

Avec le temps une pierre aux couleurs d’or naît, elle s’agrandit dans l’espace de la cave, son énergie intérieure et forte, une des parois de la cave s’effondre, l’océan rugit, la cave est inondée, une toute petite méduse grimpe sur la pierre et s’y accroche…..

Oh mon Dieu je me suis assoupie dans ma baignoire,  l’eau a débordées, on frappe a la porte… sûrement les voisins….. Quel rêve,  qui suis-je…la méduse… moi….

    


Aucun commentaire: