13 octobre 2011

Le Cœur Fracassé



Le Cœur Fracassé

Il est vieux, il a dépassé l’automne de sa vie, maintenant c’est la dernière saison de son existence c’est hiver, il est assis dans sa chambre prés de la fenêtre, sa place favorite,  il voit les grands arbres couverts de fleures, les abeilles qui bourdonnent, les oiseaux qui paillent, il sent l’été dans l’atmosphère, un rayon de soleil se pose sur le plancher impeccablement encaustiquer.  

C’est l’été, c’est l’hiver de sa vie, pourtant il est en bonne santé, sauf son cœur, Son Cœur est Fracassé. Depuis son enfance, tout le monde a pris part a se fracassement. Il a donné sans compter il a été fracassé sans mesure. Il a aimé sincèrement il  a été fracassé lâchement.  Il a été sincère on la fracasser avec des mensonges, aujourd’hui son cœur est troué comme si une rafale de mitraillette l’avait touchée.  

Le rayon de soleil bouge se pose sur lui, sur sa poitrine, les déchirures de son cœur  s’envahissent de lumière, des particules de poudres d’or  cicatricent les parois saignantes des blessures. 

Le Cœur est fracassé mais il s’est agrandi, il est plein d’humilité pour les humains qui n’ont pas de cœur…..     

2 commentaires:

terecita a dit…

La conclusion est très belle et console.
On voudrait rencontrer ce coeur et partager avec lui ses propres fractures et déchirures.Lui raconter aussi les bons moments qu'on a vécus!

Un brin de lecture a dit…

très joli , un peu triste mais très beau !