17 octobre 2011

A Contre Courant

A Contre Courant

Un message SMS  arriva a tous les hommes de la région, tous devaient venir au Temple au haut de la montagne, tous devaient s’habiller en noir, tous devaient être à l’appel avant le coucher du soleil. Les femmes étaient exclues. 

Comme des fourmis noires tous se dirigèrent vers la montagne, au déclin du soleil la route vers la montagne était vide.

Ruth s’habilla de blanc ainsi que ses trois filles, Elle lança un message sur Facebook à toutes les femmes de la région. 

Quand le soleil disparu derrière la montagne, les hommes en noir commencèrent la descente, Ruth et ses filles, en tète d’un cortège blanc prirent la route vers le haut, elles montaient  la route a Contre Courant. Ceux qui descendaient ne s’écartaient pas du chemin, Celles qui grimpèrent ne cédèrent pas leur place aux descendants.  

A l’aube elles arrivèrent au sommet, doucement et fermement, avec leur mains, avec leur savoir faire et leur intelligence pierre par pierre elles démolirent le Temple, les pierres servirent à paver la route pour la décente. A la place du Temple elles plantèrent un arbuste d’olivier. 

 Un sanctuaire  qui séparait les hommes des femmes n’était pas un sanctuaire. Dieu ne pouvait résidait la…

Au crépuscule  la descente commença, Ruth et ses filles en tête du cortège, habillées de blanc,  elles avaient vaincu le Contre Courant, le changement était en marche…..
Enregistrer un commentaire