21 septembre 2011

Puzzle

Puzzle

Il faisait chaut, la longue marche quotidienne dans le parc m’avait fatiguée, je m’assis sur un banc a l’ombre d’un grand arbre pour rependre mon souffle.
Quelque instant plus tard un vieil homme vint s’ assoir sur mon banc et me sourit, je lui rendis son sourire, je le regardais il avait l’air tout à fait banale physiquement et rient d’inhabituelle n’émergeait de ses vêtements, pour moi, en ce moment, il n’était différent d’aucun autre homme âgé.
Il me sourit de nouveau et commença à me parler d’une voix qui ne correspondait pas à son âge.
« Avez-vous appris que la vie est un Puzzle ? »  ….
« Un Puzzle pas commun, un Puzzle qui commence par une toute petite lumière comme une étoile a plusieurs pointes, qui avec le temps tout sortes d’éléments de toute formes, de toute couleurs et de matières différentes viendrons le compléter Surtout n’imaginez pas un comme Puzzle plat comme ceux que l’on met sur un table, tout au contraire notre Puzzle est mobile, il prend toute sorte de formes avec le temps, parfois il a la forme d’un cône qui s’ouvre vers le ciel, parfois il est une demi boule, parfois une ellipse, toujours en mouvement et toujours se complétant avec des événements, des personnages, des pertes, des rencontres, des larmes, des joies, des séparations. Un Puzzle qui ne sera complet qu’avec la buée de notre dernier souffle. Regardez en ce moment votre Puzzle, quelle forme a-t-il ? » 
J’ouvre mes yeux je suis seule sur mon banc. Ais-je rêvé ? Je regarde le Puzzle de ma vie…. Malgré tout une très belle tapisserie multicolore a la forme ondoyante avec un tout petit trou qui vient de se fermer avec mon rêve……

Aucun commentaire: