13 septembre 2011

Marque

Marque

Par un matin pluvieux d’Automne
Sur ma main gauche
Tu es apparu,
Petite feuille brune
Annonçant la fin des jours ensoleillaient.  
Je t’ai regardé
Et j’ai souri,  car j’ai compris
Qu’une fin avait commencé
Avec un nouveau début.
Bientôt tes sœurs et frères
S' éparpillerons sur ma peau,
Je les accepterai comme la rosée
Qui nourrit mes fleures.
Je regarde ma main gauche
Tu as ajouté de l’éclat à l’anneau
Symbole trompeur.
Ensemble petite feuille brune
Nous irons célébrer
La VIE  

Mon ami Cicero  Melo  l'a traduit en Portugais

MARCA

Jade Arditti


Em uma manhã chuvosa de outono,
Na minha mão esquerda
Tu apareceste,
Pequena folha marrom,
Anunciando o fim do dia ensolarado.
Eu te vi
E sorri, por ter notado
Que um fim havia começado
Com um novo início.
Logo seus irmãos e irmãs
Se espalharão na minha pele.
Eu os aceitarei como o orvalho
Que alimenta minhas flores.
Eu olho para minha mão esquerda:
Tu adicionaste brilho ao anel,
Símbolo enganoso.
Junta com as pequenas folhas marrons,
Vamos celebrar
A VIDA.
 

1 commentaire:

Cicero a dit…

Beau, beau, beau! Félicitations!