16 septembre 2011

Le Pouvoir De La Décision


Le Pouvoir De La Décision

D’un pas rapide je marchais à la lisière de la forêt, l’automne avec son pinceau magique avait entrepris son œuvre, comme à chaque automne la nature était pareille et différente, les couleurs cuivre, or, jaune, rouge avec ici et la une tache de vert palpitaient avec le vent qui annonçait un prochain orage, les même couleurs murmuraient sous mes pas  et je me sentais emporter par une symphonie de couleurs et de bruits vers une direction que j’avais cru ne pas avoir choisi.

Pourtant je savais que moi seule avais décidé de changer de direction sans raison apparente. En quittant la maison pour ma marche quotidienne, j’avais choisie de marcher vers la mer,  puis soudainement j’avais changé  vers la forêt.

A ma gauche un sentier, je décidais de le suivre, l’orage grondait au loin, je me sentais en sécurité sur ce chemin entourer d’arbres, je marchais un certain temps sans soucis  des premières gouttes de pluie. Entre deux arbres un rocher couvert de mousse, je m’assis, j’aimais ces gouttes qui ruisselaient sur mon visage. 

Je fus attirée par un bout de papier de couleur bleu qui voltigeait dans l’air, il se posa à mes pieds. Le nom d’un livre était marqué, je décidais de me rendre à la bibliothèque.

La vendeuse me l’empaqueta avec un papier couleur d’or, je décidais de le lire ce soir .Je le lu, je décidais de changer mes  pensées.\

Aujourd’hui je marche au bord de la mer, un papillon bleu se pose sur mon épaule. Je décide de lui sourire……

Aucun commentaire: