6 septembre 2011

Le Dernier Client


Le Dernier Client

Ruth et Ron s’étaient connus a la faculté, des leur premier regards ils avaient compris qu’ils seraient ensemble jusqu’à la fin.

Ils avaient marché la main dans la main jusqu’à la retraite. Ils se sentaient jeunes, ils voulaient continuer à être actifs, ils aimaient cuisiner, ils ouvrirent un petit restaurant familial sur une place tranquille de la ville. La main dans la main  quatre jours  par semaines ils servirent quatre tables à midi et le soir. Le menu s’adaptait aux  saisons. On était toujours au complet, l’ambiance était bonne la cuisine délicieuse les habitués des amis.

Quinze ans plus tard, tout les deux avaient la neige sur les cheveux, Ruth avait  mal au dos et Ron avait du mal à se tenir prés du fourneau.

Dans leur lit une nuit de printemps la main dans la main ils décidèrent de fermer. Le Vendredi prochain serait le dernier jour du restaurant.

Ce soir la tout fut parfait, dix minutes avant la fermeture un Dernier Client habillé d’un costume blanc apparu, Ruth et Ron se regardèrent et acceptèrent de le servirent….

Quand tout fut nettoyer et mit en place  Ruth et Ron La main dans la main fermèrent la porte du restaurant  et montèrent dans la voiture blanche qui les attendait avec le Dernier Client comme chauffeur……

Enregistrer un commentaire