8 septembre 2011

l'Appel


L’ Appel

Comme chaque matin  il se réveilla à  4h15.
Il aimait voir l’aube illuminai  le désert. Il ouvrit la grande porte de la véranda, le voile de la nuit recouvrait  l’étendue,  une tasse de thé aromatique a la main  il s’assit et regarda le ciel, les étoiles palissaient doucement, l’horizon s’éclairait timidement d’une lumière propre a la région, les bruits de l’aube entamèrent leur adagio.
Ce matin il sentait quelque chose d’inexplicable dans l’atmosphère, il promena son regard sur son jardin, ses plantes, la plus part des rares cactus semblaient eux aussi frémir a l’approche de cette nouvelle journée.
La nuit disparu, la lumière du matin était sableuse,  il ferma les yeux, il crut entendre un murmure, il sentit un souffle sur sa nuque, son estomac se contracta, il reconnu l’Appel, encore une fois, comme dans le passer, il devait abandonner et partir…il posa sa tasse prés du cactus aux épines a la forme  de silex en signe d’obéissance ….a l’Appel
Comme chaque fois il se demandait si cette fois était la dernière ? S’il réussira ? Tant de défaites, tant  d’amertumes.
Lui ne désespérait jamais, Il avait encore confiance, Il lançait  l’Appel, Il savait qu’il arrivera comme a chaque fois.
Un sac sur son dos il quitta sa demeure, un vent léger la couvrit de sable, avec le temps elle se transformera en rocher sableux, des milliers  d’années plus tard un énorme cactus apparaîtra…..
Il avança dans le désert,  il était dirigé, il savait que le temps était limité comme a chaque foi….
La boule en Cristal était au rendez-vous comme d’habitude. Il monta, prit la commande et s’éleva.
Du haut il vit la planète, il avait le choix, l’anéantir ou lui donner encore une chance…..le choix été difficile, on lui avait déjà attribué plusieurs sursis….il devait décider…un léger bruit remplit la boule en Cristal…..le premier cri d’’un nouveau né….. on lui donne encore une chance…..
Enregistrer un commentaire