15 septembre 2011

La Perte De La Montre


La Perte De La Montre

En se réveillant le matin il s'aperçu que la montre a son poignée gauche avait disparu.

Étonné il chercha parmi ses draps, dans sa chambre dans toute la maison sans résultat. Pourtant il était sur de l’avoir au moment ou il était allé dormir. C’était une vielle montre, il ne se souvenait plus ou et quant il l’avait acheté, elle fonctionnait bien, elle  était  étanche a l’eau, il était attaché a elle comme a  une vielle amie et sa perte sans raison le rendait maussade.

Dans la cuisine la montre du four montrait l’heure, ainsi que son portable et son pc, pas de problèmes de savoir l’heure exacte pour ses rendez-vous et son travail, mais quand même ce vide a son poignée, ce bracelet blanc que la montre avait marquait pendant des années, l’énervait. La pensée de s’offrir une nouvelle montre ne lui sourit pas, il était tellement conservateur, ce vieil modèle avait sûrement disparu de la circulation depuis longtemps, enfin on verra…

  Deux mois plus tard, la marque blanche sur son poignée s’estompait,  Cinq moi plut tard elle  devint invisible.

Il avait pris l’habitude de regarder l’heure sur son portable.

Deux ans plus tard, il entreprit de ranger un tiroir dans sa penderie, et la tout au fond  elle l’attendait sa vielle montre, ébahit  il regarda l’heure, elle fonctionnait toujours, il voulu la poser sur son poignée, elle lui parut étrangère, vielle, démodée.

Il la déposa dans une vielle boite avec d’autre objets inutilisables.

10 ans plus tard pendant un déménagement la boite finit dans la poubelle, la montre marquait l’heure juste…..

Cette histoire m’a été inspirée a la vue d’un très vieux homme  assis a l’aéroport attendant tristement qu’on vienne le chercher….
Enregistrer un commentaire