13 août 2011

Désire



Désire

Depuis son enfance John a toujours désiré des choses. Au début cela a été de jouets de livres, très souvent  il a du pleurer  et taper des pieds pour l’avoir, parfois ses parents cédaient et parfois non. Chaque fois ses désires étaient plus extravagants.

John grandissait, ses désires aussi, voiture rouge, moto puissantes diplômes d’universités avec mentions excellents, les années passaient John avec force et avec une froideur inhumaine arrivait à réaliser ses plus fous désires, quand il  échouait la rage le rendait dépressif,  l’alcool et les valiums absorbait a des doses énormes le ramenaient vers de nouveaux désires…

John a quarante ans, aux yeux de certains sa vie est une réussite, carrière, maison, voitures, voyages argent… Aux yeux d’autres John est un échec, solitude, dépression. Alcool, valium….  

John se réveille, une bouteille de whisky vide prés de lui, la boite de valium presque vide….son désire a échoué……la rage monte en lui, son cœur bat  trop vite, il étouffe, un désire tellement simple, tellement commun a été rejeter, on lui a dit non !! A lui …Il étouffe, il revoit la silhouette gracieuse et fragile habillée simplement lui tournait le dos après un non catégorique…. Est-ce possible toutes lui ont dis Amen… et cette serveuse pour qui se prend-elle pour un non tellement froid…. Ce n’est pas possible…John étouffe de rage… Non à lui !!! Ah elle verra, il  parlera au patron de ce restaurant, Elle viendra lui manger dans la main… il avale deux valium, il étouffe, l’air lui manque, il se lève, il va vers la fenêtre, il l’ouvre, il désire de l’air, il étouffe, de l’air, le soleil éclatant du mois d’aout l’accueille, il n’a qu’un désire, de l’air….il se penche il bascule, il s’écrase sur le ciment brûlant…. Elle est la elle lui tourne le dos après son non…..

Aucun commentaire: