31 août 2011

Charmante Vieille Femme

Charmante Vieille Femme
Je visitais une ville francophone, ce jour la j’avais décidé de consacrer quelques heures a la visite du musée au non d’un grand peintre qui m’avait toujours fascinée et dont quelques de ses livres garnissent ma bibliothèque.
Je me dirigeais vers le musée me servant d’un plan de la ville, admirant en chemin l’architecture de certains bâtiments, étourdie par une foule multicolore venue de tous les coins du monde, parfois un restaurant au nom exotique me ramenait vers des pays que j’avais visités  ou que je rêvais de visiter.
Je ne retrouvais plus mon chemin je ne me situais plus sur le plan, je regardais autour, une toute petite vielle femme très élégante  se dirigeait vers moi, le sourire aux lèvres je lui demandais mon chemin…elle me sourit en retour et me dit, attend il faut que je me concentre, elle ferma les yeux, leva ses mains, tourna sur elle-même trois fois et me regardant droit dans les yeux elle m’expliqua comment arriver….. Toute étonnée je la remerciai, elle me sourit et se perdis dans la foule, je me dis tiens cette un GBS déguisée en une Charmante  Vieille Femme.  
La visite au musée se prolongea plus que prévu, je découvris l’âme poétique de mon peintre, et être si proche jusqu’au presque toucher de ses tableaux me donna le vertige.
A la sortie en retournant a mon hôtel, je m’attardais devant une vitrine luxueuse, soudain dans le reflet je vis ma Charmante Vielle Femme qui me clignais de l’œil…..

Aucun commentaire: