19 juillet 2011

Nous Étions Différentes



Nous Étions Différentes

Tu es née ici enfant d’émigrants échappés des Progromes, une famille d’intellectuelles aidant un nouveau pays à se construire. 

Je suis arrivée bien plus tard par amour pour ce même pays.  

Ta langue maternelle est la langue morte réveillée et renouvelée, moi j’ai appris cette langue avec mes enfants.

Nous cuisinions différemment.

On m’a dis que tu as écris sans publier, moi j’écris sur le net.  
  
Nous Étions Différentes mais nous étions mères.

Mon fils à rencontrer ta fille, on est devenue une famille.

Nous avons en commun trois petites filles, qui te ressembles et me ressembles.

Hier soir tu es partie vers la Lumière.

Aujourd’hui en t’accompagnant vers ta dernière demeure je voudrai de remercier….

Pour ta part dans la perpétuation de nos deux branches….de l’humanité   
  

Aucun commentaire: