31 juillet 2011

Le Cafe Francais

Le Café Français

En plein centre de la ville bruyante,  sur la grande avenue principale que des milliers de personnes longent pour aller au travail faire du shopping ou  pour d'autres raisons, dans l'espace vide  entre deux immenses grattes-ciel ce trouve mon café préféré "Le Café Français".
 J'aime venir ici, malgré son emplacement au cœur de la ville, malgré tout  le bruit de l'avenue, une fois passer la porte vielle d'un siècle un certain calme m'envahit.

A la différence de tous les cafés de la ville  a la décoration moderne, ici tout date d'un siècle, même la patronne  vous donne l’impression que le temps s'est arrêté ici.

Aujourd'hui  je suis venu ici pour me retrouver, pour me connecter a mon moi intérieure qui   depuis quelque jours m' échappe.Trop de dîners dans des restaurants chics, trop de rencontres, trop de spectacles le dernier mois m'ont éloignée de celle que je suis et que je sais être.

Assise au fond de la salle,savourant un bon café j'ouvre mon pc je me connecte et j'attends.....je sais .....
   


Un couple arrive puis un homme pressé en deux rendez-vous, un autre couple...la page blanche de mon pc attend.... je sais....

Une jeune femme arrive, le couple s'en va.... le livreur passe, deux hommes, j'attends, la page blanche.... je sais....

La porte s'ouvre, Elle est la.... Habillée de toute les couleurs de l'arc en ciel, entourée d'un halo lumineux.... et est la.... mes doigts tapent sur le clavier..... l'histoire est la ....

Click....

Envoyer.... Je levé la tête, ou suis-je, ou mon imagination  m'a emportée....    

Aucun commentaire: