13 juin 2011

La Pianiste

La Pianiste

Les  accouchements dans la section maternité de l’hôpital K…étaient toujours accompagne de   musique choisie par la mère. Pour son premier bébé elle avait choisie une chanteuse moderne  très en vogue à cette période. La nurse en charge c’était trompé et avait mis le cd du Concerto de piano de Schumann.

Avec sa première bouffée d’air elle avait été envahit par cette musique. Son cerveau avait enregistré le son du piano, ses doigts avaient caressé par intuition les touches noires et blanches, sa douce peau de bébé avait frémis avec la mélodie.  
  
A l’âge de Cinque ans  elle a été nomme enfant prodige par le conservatoire de la ville.

Elle était capable de jouer des heures sans arrêt, un démon nommé Piano une fée nommée Musique habitait son corps.  
     
Pendant longtemps elle a été considérai comme la plus grand Pianiste du siècle. 

Aujourd’hui passer la cinquantaine elle se limite a 20 concerts par ans.

Ses doigts la trahissent… leurs souplesse s’attenue, elle est toujours la plus grande Pianiste. 

Un jour d’Hiver, elle est a Prague, la ville est blanche sous la neige, dans deux jours le concert avec le fameux chef d’orchestre.

Une drôle de sensation dans sa main gauche la réveille, elle regarde sa main, le petit doigt est raide il ne bouge pas, elle s’affole, le plus grand spécialiste  est consulté, rien à faire, l'auriculaire est paralysé, mort….

Le concert…. Durant deux jours elle s’ entraine à jouer avec neuf doigts…. Elle doit arriver….avec rage, avec désespoir, avec force elle s’exerce sans relâche…. 

La salle applaudie debout, le chef d’orchestre la félicite,  personne n’à interpréter le Concerto de piano de Schumann  si brillamment…. Bravo…

Demain elle s’ entrainera a jouer Brahms avec huit doigts…Chopin avec sept…….


Enregistrer un commentaire