5 juin 2011

La Corde du Pendu



La Corde du Pendu

Depuis hier cette phrase me trotte dans la tête : La Corde du Pendu

Mes recherches sur le net m’ont dirigé vers des articles, des livres qui ont été  déjà publié sous ce nom, j’ai pensé que je n’avais rien à ajouter sur ce thème.

Pourquoi ce refrain macabre vient vers moi ?  Moi qui crois que chaque pensée a une raison, une énergie qui se repend et nous dirige vers un acte, une situation, une nouvelle  route, cette fois ci  je vois le vide.

Et pourtant  La corde du Pendu est clouée dans mon esprit et je n’arrive pas à me débarrasser….. Allons a la découverte…

Que fait-ont de la Corde après l’acte ? Sert-elle à d’autre pendaison ? Des milliers de cordes par le monde depuis des siècles. Si elles  pouvaient parler…. Raconter…Les grands criminels…Les femmes….. Les Innocents…

J’aurais voulu bruler toutes ces cordes et que la fumée dans une énergie de pardon s’élève vers le ciel et que la compassion nous soit retourné…..


  

Aucun commentaire: