1 octobre 2010

Édith Piaf




Édith Piaf

Dans la partie sud de la grande Gare Centrale se trouve le grand dépôt des objets perdus-trouvés.

La municipalité a décidé de renouvelé ce bâtiment presque centenaire. Des milliers d’objets se sont accumulée la pendant des années, il est temps de faire le grand nettoyage, de peindre les murs de renouveler les meubles des mettre tout sur l’informatique  avec site Web etc.

Ce projet a été confié au jeune Steve, qui tient une licence d’informatique. Les travaux commencerons ce matin, Steve et acolytes arrive au dépôt a 07.30h du matin et ouvre la lourde porte. Instantanément une dame arrive avec un minuscule Ipod, Je l’ai trouvé sur la banquette du rapide venant du nord et le donne à Steve. Steve sourit et se branche sur l’Ipod. La music est une nouvelle version de Padam Padam d’’Édith Piaf chantée et adaptée par un groupe de Rock, il sourit et laisse l’Ipod sur une table.

Le travail commence. On doit séparer les objets par catégories, un dur labeur.

Steve branche l’Ipod sur un haut parleur trouve sur une étagère et le travail avance avec la voix d’Edith et Padam  Padam……après la pose de midi, Carl un des débardeur trouve une vielle valise couverte de poussière dont les fermetures sont toute rouillées, on fait sauter les fermetures  et une odeur de moisi se dégage , plein de vieux livres, tombant presque en miettes, a  la poubelle Carl…Carl se dirige vers l’immense poubelle pleine a raz bord et commence a jeter les livres, la valise ira dans une autre poubelle, le dernier objet de la valise est un vieux 78 tour d’Édith Piaf   et bien sure Padam Padam, Carl sourit, et ne jette pas le disc.

Le lendemain, à la pause café une toute jeune fille entre en courant  toute essoufflée,
Hey, avez-vous trouvez  vous mon Ipod? Tous se regardent, Carl  le décroche du haut parleur le tend a la demoiselle et ceci est un cadeau pour vous mademoiselle, il lui tend le vieux 78 tours, ils se regardent et Padam Padam……

Aucun commentaire: